Une petite G6
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Choix moteur quel swap faire !!!
Une petite G6
Bonjour, je vous présentes les détails de la petite Corolla E11 phase2.
Ligne d'échappement en inox faite par mes soins ainsi que le collecteur d'échappement fait maison. Le châssis à été repeint entièrement à la peinture époxy Spridro. Berceau avant et arrière sabler et peinture époxy en poudre. Durites de freins et d'embrayage type aviation. Injecteurs et collecteur d'admission 1zz et pompe à essence + filtre à air 2zz. Et monter avec de disques avant black diamond et disque arrière Ebc avec jantes Sparco Asseto Gara en 16" puis des pneus AD08rs.
Et encore mieux comme projet swap plus tard =)
Ligne d'échappement en inox faite par mes soins ainsi que le collecteur d'échappement fait maison. Le châssis à été repeint entièrement à la peinture époxy Spridro. Berceau avant et arrière sabler et peinture époxy en poudre. Durites de freins et d'embrayage type aviation. Injecteurs et collecteur d'admission 1zz et pompe à essence + filtre à air 2zz. Et monter avec de disques avant black diamond et disque arrière Ebc avec jantes Sparco Asseto Gara en 16" puis des pneus AD08rs.
Et encore mieux comme projet swap plus tard =)
L'autodidacte- Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 32
Localisation : Grenoble
Re: Une petite G6
Sacré boulot que tu as déjà fait dessus
Pour le swap tout dépend du but recherché.... et du budget
Pourquoi pas carrément un v8, le 1UZ-FE par exemple si ça passe sous le capot !
Pour le swap tout dépend du but recherché.... et du budget
Pourquoi pas carrément un v8, le 1UZ-FE par exemple si ça passe sous le capot !
pi_r_2- Messages : 78
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 61
Localisation : Franch' County
Re: Une petite G6
Merci, se fut assez compliqué à faire et long, interminable surtout pour enlevé la rouille de surface (après ponçage et grattage
pose de protection anti-rouille puis peinture époxy en bombe Sprido. A ne pas refaire pour ma part. Par contre je m'amuserais bien à refaire un moteur ENTIER (demontage remontage+swap) et refaire une boite de vitesse =) juste pour le délire.
pose de protection anti-rouille puis peinture époxy en bombe Sprido. A ne pas refaire pour ma part. Par contre je m'amuserais bien à refaire un moteur ENTIER (demontage remontage+swap) et refaire une boite de vitesse =) juste pour le délire.
L'autodidacte- Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 32
Localisation : Grenoble
Re: Une petite G6
Super la petite prépa, elle aussi très propre.
KorollaTS- Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Une petite G6
Hello, je déterre ce topic je vois que tu as changé ton collecteur de 3zz par un de 1zz.
C'est totalement plug and play ? Car j'ai levé le capot de la célica d'un pote (T23) et l'arrivée des durites, semble différent ? J'ai un souci avec mon collecteur, cette solution pourrait m'aider. Ou, autre question, as-tu encore ton collecteur de 3zz ? Je pourrais être intéressé.
Merci !
C'est totalement plug and play ? Car j'ai levé le capot de la célica d'un pote (T23) et l'arrivée des durites, semble différent ? J'ai un souci avec mon collecteur, cette solution pourrait m'aider. Ou, autre question, as-tu encore ton collecteur de 3zz ? Je pourrais être intéressé.
Merci !
Shaoran31- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2022
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Une petite G6
Bonjour, le collecteur est bien plug and play, il existe deux versions de collecteur d'admission. Collecteur avec un léger angle "comme sur le miens" et/ou un collecteur d'admission droit qui lui est quasiment identique au collecteur et papillon d'origine 3zz mais la taille du papillon est plus grande. Après moi pour ma part, j'ai bouché deux bout de tuyaux sur le collecteur d'admission pour que je puisse y mettre mon récupérateur d'huile.
Pour se qui est de mon ancien collecteur 3zz, je l'ai vendu il y a pas longtemps. =(
Pour se qui est de mon ancien collecteur 3zz, je l'ai vendu il y a pas longtemps. =(
L'autodidacte- Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 32
Localisation : Grenoble
Re: Une petite G6
D'accord, si je comprends bien, sur le collecteur de 1zz il y a des "reniflards" qui n'existent pas sur le collecteur 3zz mais que l'on peut boucher sans crainte. Effectivement sur le collecteur 3zz de ma voiture la sortie parait plus droite que sur le 1zz de mon pote.
Du coup il faut prévoir collecteur + papillon, mais faut-il prévoir d'autres choses comme certaines durites ? (ex celle qui va de la boite a air au papillon vu que ca a pas la même orientation de sortie), ou autre pour la fixation ? Peu importe le type de collecteur (droit ou courbé) ?
Merci en tout cas pour tes réponses
Du coup il faut prévoir collecteur + papillon, mais faut-il prévoir d'autres choses comme certaines durites ? (ex celle qui va de la boite a air au papillon vu que ca a pas la même orientation de sortie), ou autre pour la fixation ? Peu importe le type de collecteur (droit ou courbé) ?
Merci en tout cas pour tes réponses
Shaoran31- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2022
Age : 39
Localisation : Toulouse
L'autodidacte- Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 32
Localisation : Grenoble
Re: Une petite G6
Merci ca pourra certainement m'aider
Shaoran31- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2022
Age : 39
Localisation : Toulouse
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